Logo Aecbe





LE CONSTAT


La part des revenues des ménages consacrée au seul poste énergétique lié au logement peut atteindre 30 % environ. (Chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, et autres usages électriques.) C'est beaucoup !


Cette part ne peut qu'augmenter car les énergies coûteront de plus en plus cher, c'est un phénomène désormais irréversible. Il faut s'y préparer !


Les émissions de gaz dues à la combustion des énergies fossiles polluent notre atmosphère, et d'après un certain nombre de chercheurs, concourent par un effet de serre à réchauffer l'atmosphère de notre planète. (Il s'agit des célèbres Gaz à effet de serre).

Le secteur du bâtiment représente à lui seul:
45 % de l’énergie consommé en France (1er consommateur)
 25 % des émissions de gaz à effet de serre (2 éme émetteur après les transports et avant l’industrie)
 125 Millions de tonnes de CO2 générées par an




« Trois très bonnes raisons pour faire de sérieuses économies d'énergie et d'argent,

et de limiter nos émission
de Gaz à effet de serre.»





COMMENT FAIRE?



1) Une expertise sérieuse:

La première chose à faire est de bien évaluer l'état des bâtiments, logements ou maisons concernés par le biais d'un Audit énergétique (TH-C-E ex) complet, objectif et parfaitement indépendant de tout fournisseur d'énergie, d’installateurs de produits ou de vendeurs de matériaux, et d'évaluer les différentes solutions envisageables, en calculant les économies d'énergies réalisables, mais aussi en chiffrants les investissements ou travaux nécessaires et leur amortissement dans le temps.

« Nous écoutons, nous visitons, nous calculons, nous proposons, nous conseillons »  



Après avoir pris votre décision de faire faire des travaux:

2) Une assistance pour les travaux:

Afin d'être certain de confier ces travaux à des entreprises sérieuses
et reconnues compétentes, maîtrisants la mise en oeuvre dans les règles de l'art, des solutions préconisées par les « Experts-conseil en rénovation énergétique » lors de l'Audit.



 « Nous vous assistons, nous vous protégeons ! »